Partagez | 
 

 La religion Solaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Hamone

Maître Suprême
Autorité incontestable

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: La religion Solaire   Dim 8 Aoû - 9:19

La religion Solaire



Ce qu’il y a à savoir

Sans surprise, et comme son nom l’indique, la religion solaire vénère avant tout le… Soleil. Appelé Hamone, il représente le feu protecteur et la bienveillance, veillant sur ses enfants, les Hommes. Une multitude d’entités et de divinités gravitent autour de lui, et font « partie » de lui. Dans chaque chose ou presque peut donc se retrouver une entité, symbole d’une facette d’Hamone (saisons, événements climatiques, naissances etc)/
Comme beaucoup des religions auxquelles nous sommes habituées, la vision des choses est plutôt manichéenne, et c’est ainsi que les choses malsaines sont associées aux démons nocturnes (maladies, catastrophes, attaques des créatures et animaux -qui sont des fils de la Nuit, Séléné- ainsi que le péché etc).


Le culte

Pourquoi il est impossible à un individu de vivre à cheval sur le jour et la nuit ? Rien de plus simple à expliquer : le culte impose une prière pour le lever du Soleil (l’Eveil d’Hamone), son zénith (l’Apogée d’Hamone) et sa disparition (le Sommeil d’Hamone). A noter qu’en été et au printemps (lorsque les périodes ensoleillées sont les plus longues), la première prière peut être effectuée jusqu’à 9H, et la troisième à partir de 21H. Il est évidement qu’il s’agit de trois prières obligatoires, les fidèles pouvant tout à fait venir prier à d’autres moments.

Si la plupart des Emériens viennent à la même heure en ce qui concerne l’Eveil et le Sommeil, alors guidés dans leur prière par un Prêtre, il est cependant quelques autres qui préfèrent s’exécuter avant cette majorité.


Les lieux

Le culte se déroule principalement dans des temples, à noter cependant que l’Apogée d’Hamone peut être célébrée chez soi ou n’importe où, à l’inverse des deux autres qui imposent une présence au Temple. Ce qui implique que les moins assidus « oublient » souvent de célébrer l’Apogée, mais gare aux contrôles…
Ces temples peuvent également servir d’asile aux voyageurs Emériens se laissant surprendre par la nuit, et dans certains (beaucoup) d’entre eux habitent des Religieux.
Toujours est-il que chaque ville possède au moins un temple, plus lorsque sa taille augmente.


Dispenses & Contrôles

Les enfants les plus jeunes, les vieillards les plus affaiblis ou encore les malades ne sont pas obligés de se rendre au prière du matin et du soir. Cependant des Templiers, des Religieux ou même des Traqueurs viennent régulièrement vérifier « l’état » des dispensés, et s’ils prient bien chez eux à ces heures.

Lorsqu’il arrive au temple pour l’Eveil ou le Sommeil, un Emérien est « recensé » par les Prêtres, qui veillent au grain. Un absent recevra dans un délai très court (pour ne pas dire immédiat) la visite d’un émissaire, qui s’il le trouve chez lui le priera (ou l’obligera…) à se rendre à l’office.
Un Emérien n’étant pas dans sa ville de résidence lors des deux prières (en voyage ou pour x raison) honorera Hamone dans un Temple de la ville où il se trouve. Les Prêtres communiquant par un système de miroirs correspondants, mis au point par les Alchimistes, sa présence à la prière sera confirmée à sa ville de résidence.
Un voyage de longue durée, empêchant donc l’office dans un Temple, devra être signalé aux Religieux. Dans la majeur partie des cas un Prêtre accompagnera alors les voyageurs, afin de les s’assurer qu’ils ne manquent pas à leurs obligations religieuses.

Durant les offices les Religieux traquent les yeux cernés et les visages fatigués. Ces personnes déclarées suspectes seront alors surveillées durant de longs jours. Sans être mis au courant bien sûr.


Vous l’aurez compris, sans pierre la fraude est pour ainsi dire impossible, sans compter que des contrôles d’identité sont régulièrement effectués en pleine ville, gare aux Noxems qui traînent (à noter que des Traqueurs Noxems effectuent le même genre de contrôles la nuit, quoique plus musclés s’ils débusquent un Emérien).
Bien évidemment, ajoutons à cela qu’aux heures de prières les individus se promenant dans rues sont immédiatement jugés suspects, et contrôlés. Templiers et Traqueurs ayant pour ordre d’immobiliser et d’identifier les suspects, il est conseillé d’avoir ses papiers. Et d’appartenir au bon peuple surtout.



La croix émérienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetreeiya.forumactif.com
 
La religion Solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Reeïya :: Players' zone :: Paperasse & Cie :: Recueil de légendes-
Sauter vers: